Rechercher

" Nous sommes nos héroïnes ! "



droit à l'image - unsplash - Jon Tyson

Me voici ce matin prendre à nouveau la plume pour vous écrire.

Mes chères et chers lecteurs, je suis heureuse et enjouée de vous retrouver car vous m’avez manqué. La « feuille blanche » n’est pas une invention de l’homme pour se trouver des excuses à l’écriture, elle est bien un phénomène qui vous gagne sans crier gare et qui vous laisse muet et transi devant votre écran, votre feuille.


Ces derniers mois ont été pour la plupart d’entre nous des moments de vie difficile tant la projection, la convivialité, la liberté de mouvement, l’accomplissement de nos désirs, de nos souhaits ont été freinés, voire même empêchés complétement par la crise sanitaire que nous traversons.

En tant que consultante, que coach, je vis, comme tout un chacun, cette période avec des moments de doute, de colère et d’impatience. Pour autant, je garde cet indéfectible espoir, cette joie intérieure, cette énergie vitale qui me permet de continuer à vous accompagner, à vous conseiller dans vos chemins individuels et collectifs.


Dans mon dernier article, je vous avais annoncé avec joie ma certification en tant que consultante DRSO. Depuis, de nombreux événements ont jalonné ma vie professionnelle et personnelle, événements qui reflètent à la fois un axe fort de mes accompagnements mais aussi une demande grandissante de notre société qui s’incarne dans les personnes que j’accompagne.

En effet, depuis quelques mois, mon environnement professionnel se tourne de plus en plus vers un public de « Femmes leaders » en quête de bien être, de paix intérieure, d’apaisement et surtout de solidarité.


Cette aventure au Féminin s’est ancrée grâce, et avec, une association «Féminin Pluriel» pour qui j’ai eu le plaisir de créer 3 webinaires autour de question de la Femme Leader. En outre, c’est aussi dans cette période que je me suis nourrie, enrichie, évadée avec deux femmes extraordinaires nées sous la plume de Camille Laurens et Maylis Adhémar dans « Fille » et « Béni soit Sixtine ». Deux histoires, deux parcours, d’émancipation, d’éveil à la vie et de libération dans lesquelles chacune de nous peut se retrouver.


Forte de mon expérience, de mes lectures et de nombreux accompagnements individuels féminin, je mesure combien les problématiques féminines regroupent toutes, des conditionnements, des croyances, des ancrages hérités et sociétaux, qui bloquent et paralysent l’expression en parallèle de notre leadership et de notre féminité.

Je dis notre, car je ne pourrais m’adresser à vous, sans avoir vécu de l’intérieur ces blocages et ces turpitudes qui freinent notre croissance et surtout notre élan.

Être une femme leader aujourd’hui, être une femme en responsabilité, qu’est que c’est finalement ?


Je ne rentrerai pas ici dans les questions d’égalité de droit entre les Femmes et les Hommes tant la question est claire et nette pour moi. Ce sujet doit rester un combat de toutes et de tous pour que demain, l’accès aux droits fondamentaux soient le même pour les femmes et les hommes de notre société.

En revanche, je vous invite, Mesdames, mais vous aussi Messieurs, à regarder la question de la Femme leader sous le signe de notre responsabilité individuelle et collective. C’est-à-dire dans l’exigence que nous devons avoir envers nous même pour comprendre ce qui se passe à l’intérieur de nous. Gustav Jung écrivait « Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi. Qui regarde à l’extérieur rêve. Qui regarde en lui-même s’éveille », et c’est bien de cet éveil, que se cache les clés de l’harmonie.


Comment pouvons-nous nous affirmer femme Leader si nos croyances, nos conditionnements hérités et portés, restent inconnus pour nous ?

Comment pouvons-nous manager, diriger, collaborer si nous n’avons pas conscience de notre valeur, si notre estime de nous est basse, si notre image de nous-même est toujours dépendante du regard d’autrui ?

Comment pouvons-nous continuer à grandir si notre élan vital est happé par les contraintes quotidiennes, si nous continuons à penser que l’autre est plus important que nous ?

Comment pouvons nous gravir les étapes du Leadership si sans cesse le sentiment d’imposture se met en place ?

Comment pouvons nous donner et recevoir si nous sommes totalement contraintes dans notre désir, si notre vie affective et sexuelle ne reste pour nous qu’une « cerise sur le gâteau » ?


Autant de questions qui doivent nous amener à regarder cette fonction de Femmes Leaders avec notre cœur et notre corps.

Au nom de quoi devrions nous faire un choix ?


Plus que jamais, je vous le dis, « Nous sommes nos héroïnes ». C’est par la croyance inébranlable en cette affirmation que nous pouvons vivre en conscience notre place de Femme Leader tout en respectant ce qui est essentiel pour nous.


C’est en ayant traversé à plusieurs reprises un malaise dans ma fonction, un sentiment de ne pas être à ma place, une culpabilité de ne pas en faire assez pour ma fille, pour ma famille, pour les autres, une charge mentale insupportable, une difficulté à vivre ma féminité, mon émotivité, ma sensibilité, une privation d’une vie personnelle et sexuelle que je peux aujourd’hui comprendre et accompagner.

Le chemin vers l’apaisement et l’affirmation de vous est là, tout prêt, juste à côté, il attend simplement que vous ouvriez la porte et que vous l’empruntiez.


C’est pourquoi j’ai décidé de créer un séminaire en résidentiel sur deux jours, dans un lieu chaleureux propice au bien-être et à l’énergie positive, totalement dédié à la question de la Femme Leader, de la Femme en Responsabilité.


Clarifier et comprendre pour ne plus subir, s’aimer et s’accepter pour oser être soi, choisir son environnement et ses relations pour partager et grandir, écouter son corps, son désir pour rester alignées dans la joie…tels seront les thèmes que nous aborderons à travers des outils alliant le corps et l’esprit.


Que vous soyez élue, cheffe d’entreprise, directrice, cadre de la fonction publique, profession libérale, manager, c’est cette aventure que je vous propose. Une aventure partagée ou votre singularité mais aussi votre pluralité, éveillera en vous cette vérité profonde que vous êtes toutes « Vos Héroïnes ».


Si vous vous reconnaissez dans cette lecture, si vous êtes troublés, interrogatives, touchés alors n’hésitez plus, inscrivez-vous à ma prochaine Master Class le Mardi 11 mai 2021 à 19h00 qui vous donnera les prémices de cette aventure.

A vos Agendas !


Inscription : https://us02web.zoom.us/webinar/registerWN_Q4yyOb6ASvuw84JuFXmZtw


Je vous donne donc rendez vous le Mardi 11 mai 2021 à 19h pour vivre cet événement. Afin de permettre un temps d’échange, les inscriptions sont limitées, soyez donc les premières à vous lancer.





A très vite avec joie !